BIOGRAPHIE

RED GORDON

Red gordon biographie

Red Gordon est un groupe de groove metal qui depuis 2017 s’est construit autour de différents style musicaux comme le hardcore, le neo metal, le death metal et le groove metal. Mais Red Gordon ce n’est pas que de la musique, c’est aussi le contact avec le public et un univers basé sur le thème des vices et des pulsions humaines tels que la noirceur, la colère, la frustration mais aussi la joie et l’amour afin de créer une échappatoire et susciter le lâcher prise.

MEMBRES

A l’origine du groupe, Aurélien, guitariste et Tao, chanteur ont ensuite été rejoints par Yohann et Nico respectivement bassiste et batteur de Red Gordon. Le line up a un objectif commun, kiffer leur musique et faire kiffer le public tout en faisant évoluer le style et les compositions du groupe.

Après avoir enchaîné plusieurs concerts, le premier Ep du groupe « Smoke River » voit le jour en 2018 avec 6 titres, notamment « Hell » et « Fuck and Bye » dont le clip est sorti en 2019. Le groupe aura présenté une trentaine de shows dans différentes villes comme Lyon, Fréjus, Clermont-Ferrand ou encore Montluçon et a déjà fait la première partie de groupes tels que Dagoba, Sidilarsen et Black Bomb A. En 2020, le groupe sors le clip de « Scream Motherfucker » que l’on retrouve dans l’album « Next Step to Yell » sorti en 2021.
Depuis ses débuts en 2017, Red Gordon a toujours cherché à aller plus loin et à se dépasser. C’est cette motivation qui a plu à John Correstan, président de Metal in Veins et aujourd’hui manager du groupe.

Tao Lescurat

Tao | CHANT

Aurélien Fradin

Aurélien | GUITARE

Yohann Peiny

Yohann | BASSE

Nicolas Honoré

Noodles | BATTERIE